Où souhaitez-vous
partager cette page?

Actualité précédente Actualité suivante Liste des actualités

Places aux jeunes en région Lancement 2022-2023

Les carrefours jeunesse-emploi porteurs de Place aux jeunes dans les MRC de D’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm étaient très heureux de dévoiler leur programmation annuelle à la microbrasserie Locomotiv de Berthierville, un exemple de lieu très prisé par les jeunes en quête de rencontres et de produits locaux, telle la clientèle de Place aux jeunes!

Bruno Ayotte, directeur du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, a tenu à rappeler que le programme est un incontournable pour les jeunes en quête d’une nouvelle vie en région : « Les liens créés lors de ces séjours exploratoires et activités de séduction offrent une occasion de voir de plus près les attraits de notre région. Cela permet aux jeunes et futures familles d’imaginer leur avenir ici et de le préparer ».

De plus, ces activités permettent aux nouveaux Lanaudois de rencontrer d’autres nouveaux arrivants dans la région avec qui ils pourront échanger et développer leur communauté. Lors de ces activités, ils peuvent échanger de bonnes adresses et en apprendre davantage sur les différentes possibilités de la région.

Cocktail de lancement de la nouvelle programmation, le 13 septembre.

Programmation 2022-2023 – VIVRE Lanaudière, bien plus qu’un « road trip »!

À juste titre, c’est la thématique de l’établissement durable qui sera exploité à travers les différentes activités proposées dans la prochaine édition : Lanaudière est une terre d’accueil où il fait bon vivre, s’y installer et y rester.

  • 8 et 9 octobre 2022 Virée agricole régionale, en collaboration avec L’ARTERRE

  • 21 octobre 2022 Séjour santé, en collaboration avec le GMF-U/CHDL

  • Automne/Hiver Séjour exploratoire de groupe

  • Mars 2023 Souper tournant annuel

  • À la demande Séjours individuels

  • Une par saison Activités Fiers Lanaudois

Critères d’admissibilité

Rappelons que les participants de Place aux jeunes, âgés de 18 à 35 ans, doivent envisager de s’établir dans les MRC visées ou y résider depuis moins d’un an, et être diplômés ou en voie de terminer leurs études postsecondaires.


Article précédent Précédent Article suivant Suivant