Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Habiter la forêt jusqu’à ce qu’elle m’habite. Une exposition de Robert Cadot

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente du 1er au 26 février 2023, l’exposition intitulée Habiter la forêt jusqu’à ce qu’elle m’habite de Robert Cadot, artiste résident de Chertsey. Le vernissage aura lieu le samedi 4 février de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. Bienvenue à tous, l'entrée est gratuite.

Bachelier en arts avec spécialisation en études littéraires, Robert Cadot détient aussi un certificat de premier cycle en peinture. Peintre depuis 1975, il a réalisé quelques centaines de tableaux et a participé à plusieurs expositions, en solo et en groupe, au Québec ainsi qu'à l'étranger. En plus de la peinture, il a réalisé des illustrations pour diverses revues et livres, des murales et des publications. Plusieurs collectionneurs privés et instances gouvernementales ont acquis ses œuvres.

Dans une approche symboliste contemporaine, l’artiste travaille avec l’intention tenace d’ouvrir une fenêtre sur l’intemporalité. Des éléments chimériques, une terra incognita et une géométrie parfois aléatoire habitent ses œuvres lumineuses et détaillées. Depuis 1975, Robert Cadot a réalisé une centaine de tableaux et plusieurs expositions au Québec et à l’étranger. Habiter la forêt jusqu'à ce qu'elle m'habite, insiste sur un monde où les arbres servent de relais à l'essentiel. Il aborde ce sujet d’un point de vue existentiel, environnemental et onirique. 

Maison et jardins Antoine-Lacombe
895, rue de la Visitation
Saint-Charles-Borromée
(Québec) J6E 6J4
Tél. 450 755-1113
info@antoinelacombe.com