Ordre du jour – Séance ordinaire du mardi 22 mai 2018

Séance ordinaire du conseil municipal
tenue à l’hôtel de ville de Chertsey
le mardi 22 mai 2018 à 19 h

 

 

  1. Ouverture de la séance
  2. Moment de silence
  3. Période de questions portant sur l’ordre du jour
  4. Adoption de l’ordre du jour
  5. Approbation des procès-verbaux des séances précédentes
  6. Dépôt d’une pétition – Rue des Glaïeuls
  7. Dépôt et présentation des états financiers et du rapport des vérificateurs externes – Exercice financier 2017
  8. Rapport du maire des faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe et période de questions
  9. MTMDET – Reddition de comptes – Programme d’aide à l’entretien du réseau routier local
  10. Emprunt SQAE – Paiement comptant du solde non amorti de la série d’obligation
  11. Abrogation de la résolution 2015-128 – Formation de différents comités consultatifs municipaux
  12. Compo Recycle – Journées gratuites de grand ménage
  13. Protocole d’entente – École Saint-Théodore-de-Chertsey
  14. Croix-Rouge canadienne – Contribution annuelle – Entente pour services aux sinistrés
  15. Embauche d’étudiants – Services des loisirs et des travaux publics
  16. Embauche d’Amélie Grenier, employée à l’essai – Poste d’inspectrice en bâtiments – Service de l’urbanisme
  17. TECQ 2014-2018 – Production programmation travaux révisés
  18. Regroupement d’achat de l’UMQ – Sel de déglaçage – Adhésion saison 2018-2019
  19. Achat camion Dodge Ram 1500 année 2009 – Service des travaux publics
  20. Achat d’habits de combat (bunker) – L’Arsenal – Service incendie
  21. Achat de billets – Tournoi de pêche – Centre communautaire de la Ouareau
  22. Mandat Delphine Deléglise, consultante en environnement – Réalisation brochure carte des Sentiers de l’Amitié
  23. Mandat – Aluminium J. Clément – Travaux au 299, chemin de la Grande-Vallée
  24. Demandes de certificats d’autorisation au MDDELCC et au MFFP – Retrait des équipements pétroliers au 6660, route 125
  25. Acceptation offre de services – EnviroServices – Gestion des sols contaminés 6660, route 125
  26. Acceptation offre de services – Cima+ – Avis technique de faisabilité – Implantation station eaux usées
  27. Octroi de contrat – Appel d’offres 2018-006 – Brébeuf inc. – Ajout d’une pompe de surpression 15 HP – Station d’eau potable
  28. Octroi de contrat – Appels d’offres 2018-007 – Services professionnels – Rédaction d’un appel d’offres, estimation des coûts et surveillance des travaux – Réfection de diverses rues
  29. Autorisation de paiement – Résidence Georges-L’Allier – Programme de Supplément au loyer
  30. Autorisation d’assistance – Congrès annuel de la FQM
  31. Agence régionale de mise en valeur des forêts privées de Lanaudière – Renouvellement d’adhésion et désignation d’un représentant
  32. Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) – Renouvellement d’adhésion
  33. Demande d’autorisation de circuler – Le Défi du Nordet – Projet de voiture solaire
  34. Règlement 531-2018 décrétant une dépense et un emprunt de 265 000 $ pour l’achat d’un chargeur sur roues avec équipements – Service des travaux publics
  35. Avis de motion – Projet de règlement d’emprunt – Travaux de réfection rue de la Baie
  36. Présentation projet de règlement d’emprunt – Travaux de réfection rue de la Baie
  37. Avis de motion – Projet de règlement modifiant le Règlement 420-2011 constituant le comité consultatif d’urbanisme
  38. Présentation projet de règlement modifiant le règlement 420-2011 constituant le comité consultatif d’urbanisme
  39. Demande de modification au schéma d’aménagement – Étangs aérés
  40. Période de questions – Dérogations mineures
  41. Demande de dérogation mineure – Lot 4 747 208 (642, avenue Miron)
  42. Demande de dérogation mineure – Lot 4 747 302 (780, avenue Latendresse)
  43. Demande de dérogation mineure – Lot 3 661 490 (755, rue Mauriac)
  44. Demande de dérogation mineure – Lot 3 941 124 (rue Dominique)
  45. Demande de dérogation mineure – Projet du Domaine du Lac-Lili
  46. Adoption des comptes fournisseurs
  47. Dépôt de l’état des activités financières
  48. Rectifications budgétaires
  49. Le maire vous informe
  50. Période de questions
  51. Levée de la séance

*  Prenez note que cet ordre du jour peut être modifié jusqu’à son adoption à la séance du 22 mai 2018.