Offre d’emploi – Inspecteur des bâtiments

INSPECTEUR DES BÂTIMENTS

Description du poste

Sous l’autorité du directeur du Service d’urbanisme, le titulaire du poste :

  • Étudie les demandes de permis de construction ou de travaux, approuve ou refuse ces demandes conformément aux normes établies en vertu de règlements municipaux, procède à l’émission de permis de construction ou autres ou de certificats d’autorisation et assure le suivi auprès du demandeur, soumet à son supérieur les cas complexes accompagnés de recommandations;
  • Reçoit, renseigne, conseille et assiste les entrepreneurs, propriétaires, citoyens et autres professionnels relativement aux normes, codes, lois et réglementation relevant du Service d’urbanisme;
  • Effectue les inspections requises relativement au suivi des permis et certificats afférents aux dossiers qui lui sont confiés;
  • Reçoit et traite les demandes de changements de zonage, les dérogations mineures ou toutes demandes reliées à l’urbanisme et en fait rapport à son supérieur;
  • Prépare avec son supérieur les réunions du comité consultatif d’urbanisme et rédige les procès-verbaux associés aux réunions;
  • Rédige, lorsque requis, les avis et constats d’infraction, ainsi que tous les documents nécessaires à une procédure légale et agit en tant que témoin en cour municipale ou toute autre instance;
  • Assure le traitement des plaintes et requêtes et effectue les suivis nécessaires;
  • Gère le programme d’avis de vidange des installations septiques.

 

La liste des tâches et des responsabilités énumérées ci-dessus est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en aménagement du territoire ou un diplôme d’études universitaires en urbanisme;
  • Expérience de travail d’au moins deux (2) ans dans un poste similaire;
  • Une combinaison de formation et d’expérience pourra aussi être considérée;
  • Posséder une bonne connaissance de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées et le Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP);
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels de la firme PG Solutions;
  • Bonne connaissance des logiciels usuels de la série Microsoft;
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide;
  • Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec est un atout;
  • Maîtrise de soi, entregent, sens de la communication et de l’organisation, autonomie, dynamisme et capacité à travailler en équipe.

 

Faites parvenir votre curriculum vitae à l’attention de M. Omar Moussaoui, directeur du Service d’urbanisme, avant 16 h, le 8 mars 2018, par courriel, télécopie ou par la poste.

Municipalité de Chertsey

333, avenue de l’Amitié

Chertsey, (Québec) J0K 3K0

Courriel : general@chertsey.ca

Télécopieur : 450 882-3333 / Téléphone : 450 882-2920

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte.

Régulier / temps plein – 35 heures/semaine.

Salaire établi selon la convention collective en vigueur.