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Directeur.rice des finances

CONDITIONS DE L’EMPLOI

  • Salaire à partir de 80 000$

  • Assurances collectives

  • REER collectif

  • Possibilité de télétravail

  • Poste temps plein, permanent.

SAVOIR-FAIRE :

  • Sous l'autorité de la directrice générale et secrétaire-trésorière, le titulaire du poste aura comme principale responsabilité d’assurer la saine gestion de la trésorerie et des finances de la Municipalité de Chertsey et ce, conformément au Code municipal ainsi qu’au respect des règles comptables et administratives en vigueur. :

  • Assumer la responsabilité de la gestion administrative, financière et comptable de la Municipalité de Chertsey, notamment en ce qui a trait aux budgets, aux rapports financiers, à la trésorerie, au rôle d’évaluation, aux comptes fournisseurs, à la paie, à la taxation, à la perception, etc.;

  • Administrer les fonds de la Municipalité selon les dispositions des règlements et autres politiques en vigueur;

  • Élaborer et maintenir à jour le plan de financement à court, moyen et long terme;

  • Superviser la préparation des états financiers, conformément aux règles en vigueur dans

  • le secteur municipal, et produire les rapports requis pour les différentes instances;

  • Être responsable du contrôle et de l’enregistrement comptable de toutes les transactions financières et de la production des rapports requis;

  • Planifier et coordonner l’élaboration du budget et des immobilisations;

  • Orchestrer l’élaboration des budgets des services et assurer un suivi budgétaire rigoureux auprès des directeurs de chaque service;

  • S’assurer que les transactions financières respectent les lois, les règlements et les politiques en vigueur;

  • Préparer les différents rapports, analyses ou études spécifiques à l’intention de la direction générale ou du conseil municipal;

  • Superviser et encadrer le travail des employés sous sa gouverne;

  • Exercer un rôle conseil auprès de la direction et des élus;

  • Superviser la préparation et la mise à jour du rôle d’évaluation;

  • Préparer les demandes de subvention et en assurer le suivi;

SAVOIR :

  • Détenir un baccalauréat en sciences comptables ou en administration, avec option en comptabilité ou en finances;

  • Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (atout);

  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente à la fonction;

  • Posséder une bonne connaissance des lois et normes comptables applicables au domaine municipal et de leur application;

  • Connaître les logiciels de la suite Office de Microsoft, particulièrement EXCEL;

  • Aux fins de dotation, toute combinaison de formation universitaire et expérience professionnelle en gestion des affaires municipales, en termes comptables et financiers, sera considérée.

SAVOIR-ÊTRE :

  • Sens accru de leadership ;

  • Accorder une importance à l’éthique ;

  • Grande capacité communicationnelle, tant interpersonnelle qu’organisationnelle ;

  • Bon sens politique ;

  • Habileté à prioriser efficacement les dossiers ;

  • Autonomie ;

  • Capacité à gérer son stress ;

  • Rigueur.

Ce poste vous intéresse ? Faites-nous parvenir votre CV au recrutement@arh.services. Vous pouvez aussi nous contacter au 450-365-8868 pour plus d’informations.

*La Municipalité de Chertsey applique un programme d’équité en matière d’emploi. Seules les personnes retenues seront contactées.

*L’usage du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte

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