Offre d’emploi-Agente de bureau

Consultez ce lien pour en savoir plus :

OFFRE D’EMPLOI – AGENTE DE BUREAU

 

MUNICIPALITÉ DE CHERTSEY
OFFRE D’EMPLOI
AGENT(E) DE BUREAU
DESCRIPTION DU POSTE

Conformément aux orientations définies par le conseil municipal et sous l’autorité du directeur du Service
des finances et directeur général adjoint, la personne salariée titulaire de ce poste effectue diverses tâches
reliées à l’assistance dans l’application et au contrôle des normes et des procédures administratives
associées à la comptabilité municipale, à la taxation, à la perception, au service de paies, aux comptes à
recevoir et aux comptes payables.
Volet taxation :
– Taxation annuelle : Mettre en place, au système informatique, toutes les constantes reliées au
règlement de taxation adopté par le conseil municipal et procéder à l’émission des comptes de
taxes.
– Participer aux mises à jour du rôle d’évaluation, émettre les comptes de taxes complémentaires et
traiter les droits de mutation;
– Analyser, mettre en place et traiter toute tarification nouvelle ou existante (par exemple :
consommation de l’eau potable);
– Effectuer le maintien et le suivi des différentes taxes spéciales et de services;
– Informer les contribuables, lorsque requis, sur la taxation annuelle ou complémentaire;
– Compiler les données nécessaires au calcul du taux global de taxation;
– Effectuer toutes autres tâches connexes;
Volet perception des comptes et facturations :
– Effectuer l’analyse des comptes à recevoir et en assurer le suivi par l’envoi de relevés de comptes
et autres procédures de recouvrement;
– Analyser et préparer les dossiers de perception à confier aux avocats et en effectuer le suivi;
– Effectuer tout le processus de vente pour défaut de paiement de l’impôt foncier (vente pour taxes);
– En collaboration avec le service des loisirs, bibliothèque et cultures, balancer les recettes des
activités et préparer les dépôts bancaires;
– En collaboration avec le service des loisirs, bibliothèque et cultures, analyser les revenus et les
dépenses des activités et en assurer le suivi budgétaire;
– Traiter et effectuer le suivi de la facturation des redevances pour carrières et sablières;
– Enregistrements occasionnels des changements d’adresse et autres corrections mineures à
transmettre à la MRC de la Matawinie;
– Effectuer la facturation du service incendie et assurer le suivi;
– Concilier et effectuer la facturation de revenus divers;
– Analyser, mettre en place et traiter toute transaction de vente de terrains municipaux;
– Effectuer toutes autres tâches connexes;
Volet budget et rapports financiers :
– Aider à la préparation de tableaux, analyses pour la préparation budgétaire de la fin d’exercice
financier et production des états financiers sous la direction du supérieur immédiat;
Volet administratif :
– Rédiger, dactylographier et imprimer du texte, de la correspondance, des rapports, comptes
rendus, tableaux, étiquettes ou autres documents;
– Accomplir du travail général de bureau, tel que : assemblage, classement, expédition, photocopies
de documents, mises sous enveloppe, vérification de listes, etc.;
– Effectuer le suivi des procédures administratives relatives à divers dossiers, documents et plaintes;
– Effectuer les recherches nécessaires, classer et assembler des documents, compiler, vérifier,
corriger et enregistrer des données pour préparer ou exécuter divers travaux;
– Collaborer avec le personnel du service à l’accomplissement de leur travail respectif;
– Agir, au besoin, à titre de préposé à la réception;
– Effectuer à l’occasion le traitement de la paie, l’émission d’engagements de crédit (bon de
commande) et traiter les factures d’achat;
– Exécuter toutes autres tâches connexes à son travail.
Exigences :
– Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire ou détenir un DEC en techniques
administratives option finances ou un DEP en comptabilité;
– Connaître les logiciels de la suite Office de Microsoft, particulièrement EXCEL;
– La connaissance de la suite du logiciel comptable PG Solutions et expérience dans le domaine
municipal sont des atouts;
– Avoir un sens aigu de l’organisation du travail;
– Dynamisme et capacité à travailler en équipe;
– Autonomie, initiative, sens des responsabilités.
Faites parvenir votre curriculum vitae à l’attention de M. Miguel Brazeau, CPA, CA, directeur du Service
des finances, avant 16 h, le 7 mai 2019, par courriel, par la poste ou par télécopieur.

Municipalité de Chertsey
333, avenue de l’Amitié
Chertsey, (Québec) J0K 3K0
Courriel : general@chertsey.ca
Télécopieur : 450 882-3333 / Téléphone : 450 882-2920

Seuls les candidat(e)s retenus pour une entrevue seront contactés.
Permanent/temps plein – 35 heures/semaine.
Salaire établi selon la convention collective en vigueur.
Début de l’emploi : date souhaitée, le lundi 27 mai 2019