Inspecteur / Inspectrice en environnement

Description du poste :

Sous l’autorité du directeur du Service d’urbanisme, le titulaire du poste exercera les fonctions suivantes :

  • Rencontrer les citoyens pour toutes les questions d’ordre environnemental (rives, littoraux, plaines inondables, remblais, déblais, abattages d’arbres, coupes forestières, etc.);
  • Traiter les permis touchant à l’environnement (consulter l’équipe, au besoin, pour trouver toutes les solutions possibles et valider le tout auprès du directeur afin d’obtenir sa recommandation);
  • Délivrer les permis;
  • Inspecter les permis émis;
  • Poursuivre le programme de revitalisation des rives;
  • Sensibilisation des citoyens sur les questions environnementales;
  • Préparation et suivi des demandes d’autorisation au ministère de l’Environnement;
  • Inspecter les plaintes et requêtes touchant à l’environnement et en faire rapport, s’il y a lieu, à son directeur;
  • Participer à des rencontres de concertation et soutenir son directeur sur des questions d’ordre environnemental;
  • À la demande de son directeur, soutenir les différents comités sur des questions d’ordre environnemental;
  • Suivi du programme d’analyse des lacs (eaux de baignade ou autres);
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

La liste des tâches et des responsabilités énumérées ci-dessus est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Exigences :

  • Détenir un Baccalauréat en sciences biologiques, en environnement ou l’équivalent, ainsi que toute expérience dans ce domaine;
  • Expérience de travail d’au moins deux (2) ans dans un poste similaire;
  • Une combinaison de formation et d’expérience pourra aussi être considérée;
  • Expérience comme chargé de projets en environnement est un atout important;
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels de la firme PG Solutions;
  • Bonne connaissance des logiciels usuels de la série Microsoft;
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide;
  • Maîtrise de soi, entregent, sens de la communication et de l’organisation, autonomie, dynamisme et capacité à travailler en équipe.

 

Faites parvenir votre curriculum vitae à l’attention de M. Omar Moussaoui, directeur du Service d’urbanisme, avant 16 h, le 26 mars 2018, par courriel, télécopie ou par la poste.

Municipalité de Chertsey

333, avenue de l’Amitié

Chertsey, (Québec) J0K 3K0

Courriel : sgravel@chertsey.ca

Télécopieur : 450 882-3333 / Téléphone : 450 882-2920, poste 238

 

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte.

Temps plein – 35 heures/semaine.

Salaire établi selon la convention collective en vigueur.